Petites astuces ...
Barrière de la langue
Dans certains pays même en connaissant l'Anglais on a des difficultés à se faire comprendre !L'astuce est de s'adresser à des personnes de moins de 30 ans car vous aurez plus de chances qu'ils connaissent un peu l'Anglais ! Sinon, utilisez les pictogrammes (dessinez un hotel, une assiette avec des couverts pour le restaurant , etc )
- Carte Vitale européenne.
-
Si vous voyagez dans l’espace Européen vous pouvez demander auprès de votre Caisse d’Allocations Familiales une carte vitale Européenne .
Cette carte atteste de vos droits à l’assurance maladie et vous permet de bénéficier d’une prise en charge pour vos soins ou en cas d’hospitalisation
Cette carte est nominative et tous les membres de la famille doivent demander cette carte , y compris les enfants de moins de 16 ans .
- Crème solaire naturel ...
-
Préférez le tee shirt pour vous protéger du soleil dans l'eau plutot que la crème solaire.
Le corail n'aime pas la crème solaire . Plus d'infos cliquez-ici - Chaussures et douane...
-
Chaussures bateau pour la douane ou chaussure sans lacets.
Pour le passage de sécurité à l'aéroport, mettez des chaussures bateau qui sont pratique à enlever et à remettre lors des innombrales contrôles !
Voir notre article
- Assurance voyage
-
Si vous partez moins d'un mois , profitez de l'assurance de votre carte bancaire surtout si vous avez une Gold.
Pour ceux qui partent plus d'un mois prenez une assurance complémentaire auprès de votre assureur.
- Chaussures mouillées .
-
Lorsque vos chaussures sont mouillées utilisez le vieux truc de ma grand mère qui consistait à remplir vos chaussures avec du papier journal.
En effet, le papier journal absorde l'humidité . - Etendre votre linge ...
-
En voyage comment étendre votre linge ?
Pour étendre votre linge en voyage emportez des pinces à linge pour pouvoir étendre vos vêtements et une corde en polyethylène .
Utiliser les chaises de votre hotel pour faire un étendage . Mettez la climatisation pendant votre absence pour absorber l'humidité dégagée le séchage de vos vêtements.




