Attestation de déplacements pour les voyageurs non vaccinés Détails

Comment choisir sa place dans l’avion ?

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Sa place dans l’avion peut tourner très rapidement au cauchemar ! Imaginer que vous avez un enfant tonique à coté de vous et une mère marâtre qui crie plus fort que son enfant en lui demandant de se taire !
Pour couronner le tout, vous êtes à coté des toilettes , vers la zone de stockage dans la dernière rangée de votre zone .

 

Eh oui votre siège reste bloqué en position verticale ! Non rester …cela va s’arranger … 

Devant une telle situation , demandez à l’hôtesse discrètement de changer de place avec votre plus beau sourire tout en conservant une mine défaite car évoquez le fait que vous êtes malade et que vous aimeriez pouvoir vous reposer !.  

Pour éviter ce genre de mésaventure, choisissez votre place dans l’avion à l’avance.



Comment reconnaitre une bonne place ?

On reconnait une bonne place par rapport à sa morphologie ; En effet, si vous êtes très grand vous rechercherez une place en début de rangé afin d’allonger vos jambes dans le couloir .
Vous pouvez également demandez à être placé vers les sorties de secours car le passage est plus large afin de permettre l’évacuation rapide de l’appareil en cas de besoins .
Toutefois, il faudra prouver que vous pratiquer l’anglais ou que vous connaissez la langue de la compagnie. En cas d’évacuation il faudra assister et comprendre les consignes de secours .

Si vous avez de l’embonpoint, vous rechercherez une place où les accoudoirs soient rabattable afin d’avoir un petit peu plus de place .Evitez les places au début de chaque rangée car les car les tablettes peuvent être insérées dans l’accoudoir ce qui réduit également la largeur du siège

Si vous êtes de petite taille demandez à être placé devant l’écran pour être sur de voir le film qui sera projeté . De nos jours, vous n’aurez plus ce problème car les compagnies installent des écrans plats individuels. 

Si vous aimez « l’air pur » choisissez plutôt une place à l’avant de l’avion. Maintenant tous les vols sont non fumeur mais le système de recyclage de l’air fait que l’air est aspiré à 10.000 m d'altitude  et rejeté à l’avant .Article complémentaire Pourquoi emporter des vêtements pour se couvrir ?

Comment ?

Tout d’abord retenez cette règle très simple : premier arrivé premier servi !
L’enregistrement se fait 3 heures avant le départ donc faites vos calculs car vous ne serez pas tout seul ! Si vous êtes en groupe ou en couple , organisé un tour de rôle pour conserver votre pole position dans la file d’attente.

Commencer par demander à l’agence qui vous a vendu vos billets si vous pouvez choisir vos places dans l’avion . C’est le cas pour les compagnies suivantes : 
- British Airways en cliquant sur l’onglet « gérer sa réservation » et en choisissant ainsi le siège adéquate, 24h avant le vol au moins. Les réservations sont même ouvertes 330 jours à l’avance sur le site d’American Airlines pour optimiser toutes les chances d’avoir sa place personnalisée

- Air Canada propose un supplément de 10,50 € pour choisir votre place
Si ce n’est pas possible alors soyez les premiers à l’enregistrement .(voir la règle de base)
Consultez l’excellent site tout en Anglais (http://www.seatguru.com/) pour connaitre les meilleurs emplacements dans votre avion.
Si vous avez acheté votre billet sur internet vous avez trois solutions : 

- Soyez le premier à l’embarquement afin de demander à l’hôtesse de l’enregistrement des places qui vous aurez choisi sur le site Seatguru.com 
- Si vous êtes en groupe, présentez vous ensemble à l’enregistrement pour obtenir des places dans la même zone . En groupe et si vous êtes moins de 25, vous pouvez demander à être placé sur le pont supérieur . 

- Demandez à l’hôtesse avec votre plus beau sourire de vous réserver les meilleures places. Ceux qui n’ont plus de dents , s’abstenir !
Pour les mères avec leurs bébés elles n’ont pas tellement le choix à cause d’une consigne de sécurité. Elles seront placées toujours au début d’une rangée car il y a plus de masque à oxygène. 

©2003-2021 AstucesVoyages.com - Tous droits réservés - Mentions légales- Tous droits réservés - Réalisé par MC&C

Cliquez Entrée pour Rechercher

Connexion

Visiteurs en temps réel

Nous avons 242 invités et aucun membre en ligne

Mots-clés SEO

Conseils, astuces, idées, voyager, voyagez,
bons plans , partir, croisière,  
moi 3 juin 2020 w150

David Webmaster et
créateur du site

Astuces Voyages


email bioetique
(+33) 625 34 62 16
42300 ROANNE - France