Attestation de déplacements pour les voyageurs non vaccinés Détails

5 raisons d'arrêter de réserver vos séjours sur Booking

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

 booking

La plateforme de réservation en ligne Booking est devenue en quelques années une incontournable de la réservation hôtelière. Elle s'est rendue indispensable par la visibilité qu'elle offre aux hôtels. Tellement indispensable, qu'elle en est devenue trop gourmande... au détriment des hébergements qui y figurent et des touristes qui y réservent leurs séjours.

Vous faites partie de ces personnes qui réservent sur Booking sans se poser de questions ?  Cet article est pour vous.

 

 Voici 5 raisons pour lesquelles vous devez arrêter tout de suite de réserver vos séjours sur Booking :

 

1. Les hôtels payent de grosses commissions à Booking

Être visible sur Booking n'est pas gratuit. Les établissement qui y figurent (hôtels, maisons d'hôtes, gîtes, meublés de tourisme, etc.) doivent verser une commission allant de 15 à 20% à la plateforme sur chaque réservation. Cela leur revient à payer plusieurs milliers d'euros par an à Booking, ce qui paraît démesuré par rapport au service rendu ! Booking ne s'en prive pas, puisqu'une grande majorité des hôteliers ne peut désormais plus se passer de la plateforme.

 

2.Vous trouverez moins cher en direct

Contrairement à ce que tentent de vous faire croire les plateformes de réservation en ligne, les tarifs qui y sont affichés ne sont pas les plus bas. La loi Macron du 6 août 2015 sur la parité tarifaire interdit aux OTAs (Online Travel Agencies : Booking, Expedia, etc.) d'obliger les hôteliers à afficher un prix plus élevé sur leur site internet que sur leurs plateformes. Les hôteliers le savent, ils proposent donc généralement des prix moins élevés en direct. Si malgré tout, l'hôtel qui vous intéresse propose un prix plus élevé que Booking, contactez-le pour lui demander d'aligner son tarif sur Booking. Il ne pourra qu'accepter car cela lui reviendra toujours à un meilleur prix que sur Booking vu qu'il n'aura pas de commission à payer sur votre séjour.

Vous êtes hôtelier et vous souhaiteriez que vos clients passent par votre site internet plutôt que par Booking pour réserver un séjour chez vous ? Ayez un site internet attractif, un moteur de réservation intégré et une stratégie de prix solide ! Pour vous faire accompagner, prenez rendez-vous avec un expert du métier.

 

3. Privilégiez les entreprises qui payent leurs impôts en France

Réserver son séjour en direct, c'est consommer local. En effet, Booking est une entreprise Néerlandaise. Vous vous doutez donc que l'argent qui est versé à la plateforme ne reste pas dans le circuit national. Acheter en direct, c'est soutenir l'économie locale !

 

 4. Les hôteliers ont connu de lourdes pertes à cause de la crise sanitaire

Ce n'est un secret pour personne : les hébergements touristiques ont subi une grosse baisse d'activité pendant cette dernière année. Si vous réservez en direct, ils payeront moins de commissions et pourront donc sortir la tête de l'eau pour cette saison 2021 ! D'ailleurs, nous ne sommes pas à l'abri d'une quatrième vague d'épidémie et donc d'une nouvelle baisse d'activité touristique. Alors aidez-les petites structures en réservant directement sur leur site internet ou par téléphone.

Vous êtes propriétaire d'un hôtel, d'une maison d'hôtes ou de gîtes et vous souhaitez reprendre en main votre stratégie de commercilisation pour démarrer la saison 2021 à fond ? Prenez rendez-vous pour en parler avec un expert de la commercialisation dans l'hôtellerie.

 

5. Les OTAs contraignent les hôtels à baisser leurs prix

Booking et les autres OTA contraignent les hôtels à vendre moins cher, sous peine d'arrêter leur collaboration. Ils contournent la loi sur la parité tarifaire, évoquée précédemment, car a défaut de pouvoir imposer à l'hôtel d'afficher un prix plus élevé, ils remboursent la différence au voyageur s'il trouve moins cher ailleurs. En bref, si vous trouvez un tarif plus intéressant sur le site de l'hôtel que sur Booking, ce dernier promet de vous rembourser la différence de prix si vous réserver votre séjour sur la plateforme. Mais cela est possible si, et seulement si, l'offre est exactement la même sur les deux sites. Or les hôtels connaissent la faille. Ils vous proposeront donc probablement, pour le même tarif, un service en plus, comme un petit déjeuner ou un autre extra de la sorte. Vous avez donc tout à gagner à réserver en direct sur le site de l'hôtel.

Alors, convaincu ?

 

Vous êtes propriétaire d'un hôtel, d'une maison d'hôtes ou de gîtes et vous souhaitez améliorer votre ommercialisation pour obtenir plus de réservations directes, mais ne savez pas par où commencer ? Pas de panique ! Ododo vous accompagne dans la mise en place de ces éléments d'un site qui transforme.

Ododo aide les propriétaires d'hôtels, de maisons d'hôtes et de gîtes à élaborer une stratégie adaptée à leurs besoins pour qu'ils obtiennent un maximum de réservations directes. Les commissions des OTAs comme Booking peuvent peser lourd sur les revenus des professionnels, surtout en cette période difficile. Pour cela, la volonté des coachs Ododo est d'être au plus près d'eux pour leur transmettre leur expertise !

Intégrer l'Accélérateur Ododo, c'est mettre en place les choses suivantes pour votre hébergement touristique :

  • améliorer sa visibilité en ligne,
  • mettre en place les éléments d'un site internet qui transforme ses visiteurs en clients,
  • faire vous-même un site flambant neuf (si si vous en êtes capable !),
  • définir de réelles stratégies de commercialisation et de prix,
  • et ainsi obtenir un maximum de réservations directes !

Profitez de cette période creuse pour remettre en question votre commercialisation et ainsi redémarrer à fond lors de la reprise d'activité !

 

Pour prendre rendez-vous, c'est par ici : agenda en ligne.

©2003-2021 AstucesVoyages.com - Tous droits réservés - Mentions légales- Tous droits réservés - Réalisé par MC&C

Cliquez Entrée pour Rechercher

Connexion

Visiteurs en temps réel

Nous avons 119 guests et aucun membre en ligne

Mots-clés SEO

Conseils, astuces, idées, voyager, voyagez,
bons plans , partir, croisière,  
moi 3 juin 2020 w150

David Webmaster et
créateur du site

Astuces Voyages


email bioetique
(+33) 625 34 62 16
42300 ROANNE - France