Les 9 endroits à découvrir à Amsterdam

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

hd wallpaper g63a080d12 640Amsterdam est une ville magnifique avec beaucoup d’endroits à ne pas manquer lors de votre séjour. Dans cet article, nous vous présentons plusieurs sites populaires et incontournables dans la belle ville néerlandaise.

 

 

1 - Le Musée Van Gogh 

L’un des plus grands musées du pays est sans aucun doute le musée abritant la plus grande collection d'œuvres de Vincent van Gogh au monde.

Si vous aimez la peinture, c’est l’endroit à ne surtout pas rater, notamment pour découvrir les célèbres peintures de l’artiste comme "Les Tournesols" et "La Chambre de Van Gogh à Arles".

 

2 - Le Rijksmuseum

 

Si vous souhaitez découvrir le plus grand musée du pays, allez visiter le Rijksmuseum.

Il s'agit du musée national des Pays-Bas, où vous pourrez admirer des chefs-d'œuvre de l'art néerlandais. Parmi les oeuvres les plus connues, il y a "La Ronde de nuit" de Rembrandt et "La Laitière" de Vermeer.

Le musée étant très grand, il se divise en trois principales zones :

  • Le département des Beaux-Arts
  • Le cabinet national des estampes, avec des gravures et des dessins 
  • Une partie entièrement consacrée à l’histoire des Pays-Bas



3 - Le Quartier Rouge 

Célèbre dans le monde entier, le Quartier Rouge est connu pour ses vitrines. C’est là que les travailleurs du sexe proposent leurs services. Mais ce quartier n’attire pas seulement l’attention la nuit!

 

Il l’est tout aussi intéressant de jour, en sachant que l’ambiance la journée est très différente. Vous pourrez ainsi vous promener dans un quartier historique avec de belles ruelles et des bâtiments pittoresques.

 

4 - La Maison d'Anne Frank

Ce musée est l'annexe secrète où Anne Frank et sa famille se sont cachées pendant la Seconde Guerre mondiale. 

Visiter cette maison sera une expérience émouvante et vous permet de mieux comprendre l'histoire de la famille et de l'Holocauste en général.

Elle accueille plus d’1 million de visiteurs tous les ans et c’est le 3e musée le plus visité des Pays-Bas derrière les deux précédemment mentionnés dans cet article, à savoir le Rijksmuseum et le Musée Van Gogh.

5 - Les canaux d'Amsterdam 

hd wallpaper g63a080d12 640

On associe souvent Venise aux canaux, mais les canaux d’Amsterdam sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et sont tout aussi passionnants!

Vous pouvez ainsi faire une promenade en bateau pour admirer l'architecture historique et profiter de vues pittoresques sur la capitale depuis les nombreux canaux.

 

6 - Le Vondelpark 

Si vous aimez les parcs, que ce soit pour vous promener ou faire du sport, le parc à ne pas manquer aux Pays-bas est le Vondelpark.

Ce parc est le plus grand et le plus populaire d'Amsterdam. 

C'est l'endroit idéal pour se détendre, faire du vélo et assister à des spectacles en plein air lorsqu’il fait beau, au printemps et en été.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce parc, vous pouvez consulter cet article.

 

7 - Le Jordaan 

Un quartier de la ville à ne pas rater est le quartier Jordaan. Ce quartier pittoresque est connu pour ses ruelles étroites, ses boutiques d'art et ses marchés aux puces. C'est un endroit idéal pour se promener et c’est d’ailleurs là que se trouve la maison Anne Franck. 

Vous y trouverez beaucoup de restaurants typiques hollandais, qui sont des restaurants connus dans le monde entier.

C’est aussi dans ce quartier que se trouve “The 9 Streets” (De 9 Straatjes) qui sont les ruelles consacrées aux shoppings emblématiques du quartier.



8 - Le marché aux fleurs flottant (Bloemenmarkt) 

Amsterdam étant une ville avec beaucoup de canaux, des marchés se sont installés dans la ville au fur et à mesure du temps.

Situé le long du canal Singel, le Bloemenmarkt est le seul marché flottant au monde. Vous y trouverez beaucoup de fleurs, de plantes et de jolis souvenirs typiques.

 

9 - Keukenhof

En parlant de fleurs, un parc à ne pas rater si vous aimez les fleurs et le Keukenhof. Il se situe à quelques dizaines de kilomètres de la capitale, et vous pourrez y découvrir des champs de tulipes, des narcisses ainsi que des jonquilles pour ne citer que les principales!

1,4 million de visiteurs s’y rendent chaque année au printemps. Une information essentielle à connaître: Keukenhof est un parc qui n’ouvre qu’au printemps, pendant 2 semaines environ. C’est le moment durant lequel les plus belles fleurs éclosent et le spectacle est à couper le souffle!

Source : Quentin

©2003-2022 AstucesVoyages.com - Tous droits réservés - Mentions légales- Tous droits réservés - Réalisé par MC&C 

Cliquez Entrée pour Rechercher

Connexion

Visiteurs en temps réel

Nous avons 208 invités et aucun membre en ligne

Mots-clés SEO

Conseils, astuces, idées, voyager, voyagez,
bons plans , partir, croisière,  
moi 3 juin 2020 w150

David Webmaster et
créateur du site

Astuces Voyages


email bioetique
(+33) 625 34 62 16
42300 ROANNE - France