Notre Blog

lire les dernières actualités

Cuba, que faut-il voir ?

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Cuba est une petite île dans la mer des Antilles tout proche de Miami . 

Le transport en avion Paris Cuba est a 1100 € pour un départ en décembre et retour en Janvier.

Pour un meilleur prix on peut changer les dates et partir en janvier pour la somme 966 €

 Que faut-il voir ?

Nous vous avons préparer 20 sites à visiter en fonction de la durée de votre séjour sur Cuba .

1) HOLGUIN …… Avec ses hautes chaînes montagneuses, ses plaines, ses villages, ses plages et cette mer, fait en sorte une ville à découvrir. Cette ville offre une diversité de loisirs et d`excursions. Profitez d`une vue superbe du haut de Loma de la Cruz et vous verrez le soir venu Holguin tout illuminé. Ensuite vous pourrez vous divertir au centre-ville par des rythmes cubains et vous joindre à eux pour faire valoir vos talents de danseurs et aussi de chanteurs.

GIBARA….ville côtière de pêcheurs ….BANES et sa culture aborigène.

TRAIN à VAPEUR….Vous parcourrez la campagne en passant par Holguin région très montagneuse, c`est très beau. Un lieu de rencontre pour tous les amoureux de la musique. La Casa de la Trova (Loma de la Cruz) et la fameuse fabrique de cigares où vous pouvez en acheter si vous fumer le cigare, bien entendu !

SAFARI en JEEP….. Traversez différents villages sur des routes qui ne sont pas faciles, mais c`est une excellente excursion. Vous ferez de l’équitation si vous le voulez bien et un arrêt à la marina de De Puerto de Vita .

Parc Calixto Garcia … Cathédrale San Isidoro.

2) BAHIA DE NARANJO…..Parc naturel où vous pouvez vous baignier avec les dauphins, assistez aux spectacles d’otaries et de dauphins. Une excursion en catamaran vous amène vers des récifs de corail pour ainsi faire de l’apnée et aussi découvrir ces merveilleux fonds marins. Vous pouvez aussi y faire du vélo.

Planche à voile, catamaran, canoé, tuba et palmes, bicyclette aquatique….

CAYO SAETIA …..Cayo Saetia, se trouve dans la baie de Nipe, la plus grande baie de Cuba. Vous y découvrirez des plages naturelles avec certains animaux en liberté…zèbres, cerfs, sangliers et encore. Vous dégusterez un repas exotique ..au choix !

3) GUARDALAVACA….. Ville à découvrir soit en taxi (privé 25 pesos près ou +) ce qui vous amène à visiter un village de pêcheurs le long de la mer et aussi de visiter une famille cubaine avec toutes les occupations journalières, et cela parmi les bananiers, les citronniers, poules et coqs, c`est une expérience unique…. où tout simplement faire le tour de la ville en calèche … fort agréable !

Mini ZOO …La Tanque …..Village de Taina.

Il ne faut surtout pas manquer son célèbre marché aux puces regroupant des artisans de toutes sortes et qu`ils puissent vous offrir leurs produits pour quelques pesos … à marchander.

Une disco, un club … Le Club La Roca club à ciel ouvert où l’on danse dans les rues.

4) SANTIAGO….Nichée entre les hautes montagnes de la Sierra Maestra et la mer des Caraïbes, elle est une ville historique à visiter. Il fait bon de se balader dans les vieux quartiers, voir sa cathédrale de Muestra Senota de la Ascuncion, le sanctuaire de Notre-Dame de la Charité du Cuivre, mélange des croyances Yoruba et du catholicisme des premiers esclaves d’origine africaine.

Le centre-ville est petit mais charmant. Artisans de toutes sortes vous exposent leurs œuvres. Il est bon d’acheter un chapeau de paille pour les encourager.

Santiago est aussi l’endroit où règne la danse, les arts et sa culture afro-cubaine. Sa vie nocturne est très animée. Danses et chants se font aussi souvent dans les rues.

Castillo El Morro, forteresse avec pont-levis sur un cap rocheux, site du patrimoine mondial. Visite de la Place de la Révolution .. de la caserne de Moncada …. La basilique de la Virgen de la Caridad, et encore !

5) SANTA LUCIA…. Destination très touristique de la province de Camaguëy. Depuis fort longtemps plusieurs flamands roses y ont élu domicile sur ce territoire.

SANIBAL ET CAGUAMA….Ce sont des îles magnifiques recherchées pour leur tranquilité et leur beauté sans pareil. Explorez les grottes ou tout simplement faites-vous dorer au soleil.

6) CAMAGUËY…..Ville coloniale, centre historique, musées, églises. Ville réputée pour ses céramiques. Centre-ville super sympa et très animé. Distillerie de rhum, Place de la Révolution, et sans oublier le Bar la Trova. Des vélos sont à votre disposition par les hôtels environnants.

Dans une magnifique barrière de corail, vous pouvez vous baigner dans une piscine naturelle et admirer les étoiles de mer .

PLAYA ANCON ….Est une plage de rêve que vous pourrez explorer soit en moto ou en vélo.

PLAYA LOS COCOS ….Superbe pour faire de l`apnée et c’est une des plus belle partie de Santa Lucia. Baignade avec les dauphins à la Playa Sirenas, durée 20 – 30 minutes et c’est pour toute la famille.

NO 7 **

CAYO COCO …..Tour de ville de Ciego de Avila , une fabrique de cigares. À bord d’une locomotive à vapeur vous verrez de nombreuses raffineries de sucre. Une croisière sur un lagon naturel.

Le parc naturel El Baga tout près de Cayo Coco vous fait voir la faune et la flore la plus autochtone de la région.

FLORENCIA … Petit village non loin de Ciego de Avila, découvrez la façon de vivre des paysans, les cultures de tabac, les fruits traditionnels et encore.

LAGUNE DE LA LECHE…. La plus grande lagune de Cuba. C’est le refuge naturel des flamands et d’autres oiseaux aquatiques (tout près de la ville de Moron). Moron, ville de style européen, maison de la culture, galerie d’art, etc.

NO 8 **

SAFARI …. Dans la campagne cubaine, découvrez une ferme d’élevage de crocodiles et vous pouvez faire aussi de l’équitation et vous rendre jusqu’à la montagne de Canagua et admirer le ce fabuleux paysage .

JABALI….. Une cave souterraine. Une discothèque unique tout cela aux rythmes de la salsa par des musiciens cubains.

NO 9 **

CAYO GUILLERMO…. Expérience unique pour tous ceux et celles qui aimeraient piloter leur propre bateau… En apnée, découvrez la beauté de ces fonds marins.

NO 10 **

CAYO LARGO….Une beauté qui surprend à tout coup! Il ne faut surtout pas oublier son tuba , ses palmes pour explorer les fonds marins et de nager parmi de superbes petits poissons multicolores !

 NO 11 **

TRINIDAD…..Ville de musées et d’artisanat. La plus belle ville de style coloniale du pays. Son centre historique, ses vieilles maisons coloniales. Il est bon de flâner, de se promener au centre-ville parmi ces vieux palais. Flâner au marché de l’artisanat et en profiter pour faire quelques achats.

Visitez la fabrique de poterie, la manufacture de cigares (encore), la plantation de canne à sucre. Le parc Cubano, promenade à cheval ou à pieds et sans oublier la Casa de la Musica.

Bar La Canchanchara ….Boisson de la région.

NO 12 **

SANTA CLARA ……CAYO SANTA MARIA….. est une île reliée à l`île principale de Cuba par un passage de 40km (très beau ). Sur Cayo Santa Maria et les Cayos, (les plus belles plages de Cuba) ou les alentours. Ensenachos et Las Brugas. Il n’y a pas de villages ni d’habitants. Un petit centre, le Pueblo avec quelques boutiques, restaurants, discothèques. Un salon de quilles et c`est tout! La place idéale pour se relaxer et profiter de cette merveilleuse mer.

Pour visiter, il faut sortir des Cayos (35- 40 min.). Il y a le village de Caibarian et de Remedios que vous pouvez visiter. La ville de Santa Clara est à 1h 30 de Cayo Santa Maria. Vous traverserez les 3 villages avec un guide dans votre autobus, et c’est très intéressant toutes les informations qu’il vous donne tout le long du trajet .

  

NO 13 **

REMEDIOS et CAIBARIEN….Visite de la ville. Une fabrique de cigares authentique à Camajuani.

CAIBARIEN … petit port de pêche,. Une journée tout à fait agréable de cotoyer les paysans ,les pêcheurs de langoustes ...et d`autres poissons sûrement, mais tout en faisant un petit peu partie de leur quotidien.

SANTA CLARA….. À visiter le musée et le mausolée du Che Guevara, se trouve aussi son monument. Musée et église San Juan Bautista, la Place José Marti, le parc Vidal. Voir les moulins à sucre en activités.

SAFARI…...Visite d’une ferme remplie d’arbres fruitiers .....et plus L équitation.`est un must ! Le train blindé pour y faire une promenade et aussi un peu relaxer.

NO 14 **

CIENFUEGOS….. Une ville maritime avec un charme fou ! Située sur la mer des Caraïbes et le long d`une magnifique baie, vous pourrez y découvrir son Jardin Botanique (frère Marie Victorin). C’est un attrait majeur de la ville, car il renferme près de 1,600 espèces de végétaux et aussi l`une des plus belles collections de palmiers au monde.

Son architecture à la Place d’Armes, la Cathédrale Muestra Senora de la Purisima Concepcion.

Le Théâtre de Toma Terry de style art déco. Il y a le Palacio Del Valle, ancien palais construit en bord de mer, ce qui rappelle un peu l’Andalousie. Aujourd’hui, ce palais abrite un restaurant de haute gamme pour sa décoration, ses tourelles, etc. À déguster et à voir … tout à fait unique !

 NO 15 **

EL NICHO….. Magnifique cascade d’eau dans un décor exceptionnel. Baignez-vous dans une piscine naturelle d’une eau très claire entourée d’une végétation luxuriante et très abondante.

Tour aussi d’une plantation de mangues, de bananiers, de café … flore et faune exotique.

À SE RAPPELER…..Oiseau de Cuba …le TOCORORO

Pour vous y rendre il y a le Bus Collectivo. Il peut vous prendre très tôt le matin 6h 30 à 17h.

NO 16 **

VARADERO…..La plage la plus célèbre de Cuba…. TOUR de VARADERO en autobus (5 pesos 9 h à 21 h). Vous pouvez monter et descendre à volonté.

Visite de la Place Colomb en l’honneur de Christophe Colomb. Musée historique de José Antonio Echeverria, Théâtre Sauto, Fort El Morrillo.

 La Baie des Cochons où il y a l’élevage de crocodiles.

L’île de Guama est une reproduction d’un village indien.

CLUB DISCO …. Palacio de la Rumba, club La Comparsita et la Rambla. Il y a aussi A La Calle 62, bar où les gens dansent dans la rue … charmant !

NO 17 **

CHUTES…..El Ricio où vous pouvez vous rafraîchir dans une piscine naturelle.

SAFARI à CAYO BLANCO…. En catamaran, apnée le long du récif de corail, repas, spectacles de dauphins.

NO 18 **

DELPHINARIUM…… Nagez avec les dauphins de 20 à 30 min. par groupes de 6 - 8 - 10 personnes maximum.

NO 19 **

LA HAVANE…. D’où vient le nom «De ville aux milles colonnes». Ville d`histoire à visiter et à découvrir de par son architecture et son centre-ville de Old Havana. Tour de ville.

Place de la Cathédrale, Playa Vieja (vieille Havane), promenade du Malecon, du Prado et de la Rampa.

Parc John Lennon, musée Hemingway, cimetière de Christophe Columbus, musée du rhum, et encore.

SAFARI….. visitez la ville coloniale de Mantazas. Vous pouvez également vous baigner dans la grotte de Saturno… tour de bateau sur le fleuve Canimar.

DISCOTHÈQUE….. Bar et spectacles au Tropicana Show. Elle est la plus célèbre disco de Cuba … un incontournable.

 NO 20 **

PINAR DEL RIO ….. Magnifique plage où il faut s’y arrêter pour quelques heures.

Châteaux espagnols, Cabana et ses palais.

La Vallée des Vinäles, paysages splendides …. orangers, bougainvilliers, plantation de canne à sucre, rencontre avec les paysans.

Il y en a encore …mais je crois que je vous ai donné un excellent choix ! !

Quand partir ?

 Janvier    4/5
 Février   soleil5
 Mars   soleil5
 Avril   soleil5
Mai   3/5
Juin   3/5
Juillet   3/5
Aout   3/5
Septembre   3/5
Octobre   3/5
Novembre   4/5
Décembre   soleil5

 

 Il faut éviter de conduire la nuit car les animaux n'ont pas de lumière ! En effet, vous pouvez rencontrer des vaches , des carosses et des chevaux.

 

Si vous avez moins de 10 jours il y a 3 lieux à voir absolument 

Télécharger la carte de cuba au format pdf, cliquez-ici

La Havane, pour son architecture et  pour son Opéra

Trinidad, les alentours de Trinidad , la mer et mer + montagne + campagne + centre historique.

Vinales pour sa nature et ses alentours.

 

Conseil : Visiter  Vinales en dernier, parce que cela vous permettra de repartir directement à l'aéroport, par l'autoroute sans rentrer sur le centre Havane et de laisser votre voiture à l’aéroport. Vous pourrez ainsi gagner du temps et cela vous évite de dormir a nouveau a La Habana, défaire et refaire ses valises pour une nuit.

Pour vos cadeaux à Cuba, c'est tout au même prix que ce soit en ville ou en Duty free....

Seulement bien penser, si vous avez une correspondance de remettre vos achats de liquides dans le bagage soute à La Havane

 

La monnaie Cubaine 

cuc

Le peso cubain

il y a 2 monnaies en circulation sur l’île : le peso Cubain et le CUC (peso convertible).

1 € = 1,12 CUC$ = 1,1211 $ (Octobre 2015)

La valeur est très proche de celle de l’euro ce qui est très pratique puisque vous pouvez même éviter les conversions.

Le Cuc  n'a  pas de valeur sur le marché des changes international. Le CUC n'est convertible que sur le territoire cubain. Achetez des Cuc dès votre arrivée à l’aéroport . Vous pouvez aussi  échanger vos euros dans les banques ou dans des bureaux de changes (les cadecas) que vous trouverez à l’aéroport, et dans les grandes villes ! Certains hôtels vous proposent également un service de change.

Conseil  ! Ne partez pas à Cuba avec des dollars, ils ne vous seront d’aucune utilités… Pire encore, lorsque vous voudrez les échanger, vous subirez une taxe de 10% par rapport à d’autres monnaies ! Mieux vaut partir avec des euros,

Distributeurs automatiques

Vous pouvez retirer des espèces avec une carte bancaire internationale (Visa, MasterCard). Attention ils sont souvent en panne.Avant de quitter une ville importante , retirez d’argent avant de quitter les villes principales (Cienfuegos, Trinidad, La Havane…).

Paiements par carte bancaire

Vous pouvez payer par carte bancaire, seulement dans les établissements touristiques, les restaurants d’Etats et les stations essences. Ayez toujours des espèces en poche !

 

Cliquez Entrée pour Rechercher

Visiteurs en temps réel

Nous avons 365 invités et aucun membre en ligne

Mots-clés SEO

Conseils, astuces, idées, voyager, voyagez,
bons plans , partir, croisière,  
moi 3 juin 2020 w150

David Webmaster et
créateur du site

Connexion

Astuces Voyages


email bioetique
(+33) 625 34 62 16
42300 ROANNE - France