Attestation de déplacements pour les voyageurs non vaccinés Détails

Un séjour écologique et culturel inoubliable !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Situé au débouché de la Haute Vallée de l’Aude notre éco-gîte vous permettra, outre quelques jours de repos dans un environnement préservé et sain, la découverte d’une région méconnue malgré sa beauté, sa diversité et sa richesse culturelle.

La Haute Vallée de l’Aude, suit le sillon de la rivière Aude qui a donné son nom à notre département. Elle offre un panorama de paysages et de climats très contrastés.

Au nord, le Limouxin et le Razès, entre coteaux et vallons, sont le berceau du plus vieux vin brut du monde, la célèbre Blanquette de Limoux. Cette région est aussi célèbre pour son Carnaval de Limoux (à 8 Km), qui existe de manière ininterrompue depuis le Moyen-Âge et qui est le plus long du monde (plus d’un mois !)

Plus au sud, les Pyrénées Audoises offrent aux visiteurs un lieu unique et préservé pour goûter aux plaisirs des sports d’eaux vives ou bien de la neige à Camurac (à 75Km), unique station de ski du département.

Le Pech de Bugarach (à 40 Km) est le point culminant des Corbières avec 1 231 mètres d'altitude. Le pic, isolé, est un formidable belvédère d’où l’on jouit d'un immense panorama qui s'étend des Pyrénées à la Montagne Noire et de la Méditerranée à la Haute Vallée de l'Aude. Le Pech de Bugarach constitue également  une curiosité géologique, car issu d'un plissement couché, les couches supérieures sont plus anciennes que les couches inférieures. C'est pour cela qu'on l'appelle la montagne inversée. Cette montagne est un lieu très célèbre qui a inspiré de nombreuses légendes.

Les châteaux de Puilaurens (à 50Km) et Puivert, le donjon d’Arques (à 40Km), campés sur leurs promontoires, ou les abbayes de Saint Hilaire (à 15Km), Alet les Bains et Saint Polycarpe, invitent quant à eux à un voyage à travers le temps, qui débute à Espéraza avec le musée des dinosaures.

Evidement vous ne manquerez pas la visite de la Cité de Carcassonne (à 18km) avec ses remparts sa vieille ville et son château comtal.

Alors une semaine ne sera pas de trop, surtout si vous programmez entre les visites quelques randonnées qui partent du gîte ou quelques ballades à cheval (centre équestre au village).

Pour réserver ou accéder au Gîte cliquez-ici

Source : Sarala et Marc Ventura

©2003-2021 AstucesVoyages.com - Tous droits réservés - Mentions légales- Tous droits réservés - Réalisé par MC&C

Cliquez Entrée pour Rechercher

Connexion

Visiteurs en temps réel

Nous avons 125 invités et aucun membre en ligne

Mots-clés SEO

Conseils, astuces, idées, voyager, voyagez,
bons plans , partir, croisière,  
moi 3 juin 2020 w150

David Webmaster et
créateur du site

Astuces Voyages


email bioetique
(+33) 625 34 62 16
42300 ROANNE - France