Attestation de déplacements pour les voyageurs non vaccinés Détails

A la ‘Villa des Pins, Venez découvrir le Finistère !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Goûtez-y une toute petite fois et vous resterez sous le charme du Pays de Morlaix. Les amoureux de la voile, de la plaisance, de la pêche à pieds seront gâtés.  La Baie de Morlaix ce sont aussi des plages familiales et animées de CARANTEC.
La côte est longée par le sentier des douaniers, le GR34 : un terrain de balade extraordinaire pour les amateurs de randonnées.

N’oublions pas de citer l’emblématique Château du Taureau, depuis son rocher immergé : il veille sur les îlots de la Baie.

Offrez-vous une balade sur l’Ile Callot qui joue de ses deux visages : île à marée haute, elle se démasque pour devenir presqu’île lorsque a mer se retire et l’on peut y respirer l’air iodé si vivifiant !

A Carantec Plongée, Nautisme, Golf, Tennis, concerts, tournois , spectacles ..constituent un bouillonnement d’animations et d’activités au retour de la plage ..

Des activités à la journée sont proposées pour découvrir la Région : à Fer et à Flots : visite guidée au départ des venelles de Morlaix, puis escapade nature à bord d’un autorail panoramique pour rejoindre Roscoff, après la pause-déjeuner, embarquement à bord d’une vedette pour rejoindre l’Ile de Batz et y découvrir ses cultures et le jardin colonial ..

Finistère : le berceau de la Thalasso : en 1899 un médecin a créé à Roscoff le premier Institut marin au profit de la santé.

Embarquez pour une journée de pêche en mer : cette aventure est possible , ou  profitez des grandes et moyennes marées pour dénicher bigorneaux, palourdes, coques .. dont vous ferez un excellent repas !

Vous mettez le cap au Sud sur la route sui mène à la montagne  (384M) un superbe panorama s’offre à vous de landes, tourbières.. vous vous arrêtez visiter les Enclos paroissiaux : il s’agit d’Enclos uniques au Monde.  Ces réalisations majeures sont le témoin de la ferveur religieuse d’un peuple et de la richesse d’une région au XVIè et XVIIè siècles. La Bretagne prospère grâce à son économie du lin et de la toile.

On se régale avec les produits locaux : d’excellentes Crêperies, Restaurants de bonne qualité, les fruits de mer, Poissons frais, les  superbes  marchés avec les produits locaux : la Fraise de Plougastel, l’artichaut, l’oignon rosé, la pomme de terre du pays, l’huître, la sardine, les langoustines, l’araignée, le Kouign amann, le gâteau breton, le Kig ha Farz,  le cidre ..

Les ‘Coups de Cœur’ à l’Affiche cette Année : Les Fêtes Nautiques de Brest du 13 au 19 Juillet , le Festival de Cornouaille du 24 au 29 Juillet, Les Vieilles Charrues  du 19 au 22 Juillet etc..

Découvrir de Finistère, c’est assurément l’aimer !
Source : Annick er Raymond MERCIER
Pour votre hébergement : Villa des Pins

©2003-2021 AstucesVoyages.com - Tous droits réservés - Mentions légales- Tous droits réservés - Réalisé par MC&C

Cliquez Entrée pour Rechercher

Connexion

Visiteurs en temps réel

Nous avons 86 invités et aucun membre en ligne

Mots-clés SEO

Conseils, astuces, idées, voyager, voyagez,
bons plans , partir, croisière,  
moi 3 juin 2020 w150

David Webmaster et
créateur du site

Astuces Voyages


email bioetique
(+33) 625 34 62 16
42300 ROANNE - France