Préparer sa valise

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Comment préparer sa valise ?
Que faut-il emmener ?
Dossier complet pour vous aider .

Choisissez des valises à roulettes en matière plastique et la plus lourde possible . Si votre valise est trop légère elle sera déplacée à l'aéroport comme un chiffon ; si elle est lourde elle sera déplacée avec précaution. (Source Gérald )

 

 Par  conséquent, choisissez une valise dure avec un cadenas ou de préférence un code. N'oubliez pas les roulettes, c'est tellement pratique !
• Évitez la valise toute noire ou bleu marine comme des millions d'autres. Une jaune ou rouge avec un joli autocollant sera plus facile à repérer au moment de récupérer votre bagage sur le tapis roulant.

Indiquez vos coordonnées de façon lisible. Il existe des étuis très utiles, qui cachent vos renseignements aux regards indiscrets et qui empêchent l'encre de couler en cas de pluie.

Emportez un sac à dos dans vos valises et/ou des sacs plastique . Le sac çà dos  vous servira lors de vos promenades et excursions et vous permettra de rapporter vos trouvailles et cadeaux et les sacs plastiques pour protéger vos cadeaux .

L'organisation de vos vêtements dans votre valise dépend de votre destination . Si vous allez à la montagne vous ne metterez par les mêmes habits que pour la plage ! C'est évident mon cher Watson  !Complice

Pensez d'abord aux activités que vous voulez faire en fonction de  la température du pays où vous vous rendez. (voir notre article Ou et quand partir )
- Choisissez des ensembles amples pour les femmes . Par exemple le pyjama indien . Préférez des vêtements en coton car ils seront plus facile à faire nettoyer sur place et ils sont plus légers .
- Privilégiez les vêtements laver porter, infroissables, avec fibres de polyester intégrées, ils vous éviteront bien des sessions de repassage. 
- Faites un étalage des possibilités et divisez par deux, c’est ce que vous utiliserez réellement!

Commencez par étaler une serviette dans le fond de la valise afin de protéger les affaires que vous y placerez. 
Mettez toujours les articles lourds au fond ou les articles que vous utiliser que quelques fois : Exemple : fer à repasser de voyage, bouilloire, séchoir, vestes, pulls chauds.).
Rouler vos vêtements, ils prendront moins de place et resterons lisses.
Prévoyez dans la valise un ou deux cintres. A l'arrivée, si un vêtement devait être très froissé, vous le pendrez sur le cintre, dans la salle de bain. La vapeur de la douche ou du bain défroissera le tissue.
Rangez vos chaussures dans des sacs de plastique individuels, et installez-les aux quatre coins de la valise ou dans les poches extérieurs .Glissez-y vos chaussettes, elles empêcheront vos souliers de se déformer et vous économiserez de l'espace!

Pour ceux qui aiment les fonds marins

Masques , palme et lotion anti mousitiques

Prévoir des pantalons en coton long avec tennis et chaussettes. Tea shirts et éventuellement moustiquaire sur la tête.Le vetement idéal est le pyjama indien .

A Tahtiti c'est le soir que les "nonos" sont le plus virulent donc , réagir en conséquences en apportant des crêmes pour calmer les bobos des nonos ! .

Kit de couture (Sewing kit )

Pharmacie de voyage (voir notre article )

Pensez au poids des valises, car certaines compagnies aériennee (les compagnies low cost)  font payer un surcout .

Si vous prenez l'avion

Organiser votre valise en partant du principe que votre compagnie aérienne peux perdre votre valise !  Emporter avec vous un sac de cabine ou une petite valise format cabine où vous emporterez quelques vêtements de rechange et vos objets précieux (appareil photo , netbook, téléphone, etc )Les dimensions du bagage en cabine ne doivent pas dépasser 45 cm sur 35 cm et 16 cm de largeur. En cas de perte, ou un simple retard de vos bagages voyageant en soute, vous aurez une solution de secours !

Attention: Par mesure de sécurité n'emporter plus de liquide dans vos sac de cabine (dentifrice, liquide, gel, shampooing, crème solaire, parfum, eau  ) Ne prenez pas non plus de pince à épiler !On pourrait vous prendre pour un pirate !

Sont autorisés :
- lingette, sac hygiénique, lait ou jus de fruit pour bébé ou jeune enfant, s'il voyage. Ces liquides doivent être goûtés par les parents lors du passage devant les agents de sécurité.
- prescription médicale avec justificatif au nom de la personne qui voyage.
- insuline ou autre médicament essentiel délivré sans ordonnance.
- les briquets et les allumettes ne sont pas acceptés à bord et seront confisqués au point de sécurité.
Ces objets doivent être placés dans les bagages de soute.

Si vous prenez le bus ou un bateau navette

Mettez vos bagages en dernier dans le bus car ils ne seront pas écrasés par les autres valises . A l'arrivé, vous pourrez récupérer vos valises en premier pour pouvoir vous enregistrer dans un autre transport et choisir vos places dans un bus ou prendre un taxi  sans trop attendre !

Si vous voyagez à deux

N'emportez pas trop de bagages car si l'un de vous deux est malade , l'autre devra porter l'ensemble des bagages.

Pour les passionnés de photos : N'oubliez pas votre cable USB pour sauvegarder vos photos

 

Voir notre article : Comment récupérer votre valise rapidement à l'aéroport ?

Cliquez Entrée pour Rechercher

Astuces Voyages

       Le site est en travaux
Vous pouvez consulter nos articles
email bioetique
(+33) 625 34 62 16
42300 ROANNE - France

Visiteurs

Nous avons 587 invités et aucun membre en ligne

Horaires d'Ouverture

Lun - Ven
9h00 à 18h00
Sam - Dim
Fermés

Mots-clés SEO

Conseils, astuces, idées, voyager, voyagez,
bons plans , partir, croisière,  
moi 3 juin 2020 w150